Commerce International – Recouvrement de Dettes

Dans le commerce international, les problèmes impliquant des créances douteuses sont plus faciles à éviter que de les rectifier après qu’ils surviennent. Les vérifications de crédit et des services tels que le profil d’entreprise internationale peut également limiter les risques d’où les conseils d’un avocat est nécessaire aux Etats-Unis car c’est le contrat qui prime lors des discussions sur tous sujets à règler.

Si vous avez du mal à obtenir le paiement de vos factures que cela soit dans le sens Etats-Unis/Etranger ou dans le sens Etranger/Etats-Unis, répondez aux questions suivantes avant de rechercher en dehors de l’aide ou de remplir une réclamation auprès de votre assureur:

1. Avez-vous contacté l’acheteur pour déterminer le problème?

2. Avez-vous tenté de négocier une solution mutuellement convenue au problème?

3. Avez-vous fourni les biens et services conformément au contrat, facture, lettre de crédit?

4. Y a-t-il un problème de qualité ou de prix?

5. Tous vos documents d’expédition et de douane sont-ils en ordre?

6. Y a-t-il des dommages ou des vols?

7. Avez-vous essayé de travailler sur les modalités de paiement différé avec l’acheteur?

8. Avez-vous discuté de votre problème avec votre banque? Avec un avocat?

9. Avez-vous épuisé tous les efforts pour obtenir le paiement de l’acheteur étranger?

10. Avez-vous des copies de la correspondance et les dossiers relatifs à la contestation?

Et si les négociations échouent et que le montant en jeu est suffisamment important pour justifier l’effort, votre entreprise doit obtenir l’aide et des conseils de sa banque, d’experts qualifiés et d’un avocat spécialisé dans la récupération des dettes.

L’aide de Boyer Law Firm, PL peut être positive pour les entreprises étrangères qui font du commerce avec la Floride, Illinois (Chicago) ou Washington D.C. et ce quel que soit leur pays d’origine. Le Cabinet peut les amener à surmonter les obstacles liés au commerce international, les problèmes bureaucratiques et les pratiques commerciales déloyales. Et si ce sont des filiales d’entreprises étrangères installées aux Etats-Unis, il peut les aider à régler les différends de paiement avec d’autres sociétés étrangères et ce principalement en Hongrie, Allemagne, Turquie, France, Chili, Argentine, Le Panama et le Canada dont le Québec. (liste non exhaustive). Le Cabinet aide des entreprises mais aussi des particuliers.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!