Comment Gérer un Litige Commercial en Floride

Aucune entreprise ne veut être poursuivie ou devenir une des partie d’un procès qui aurait pu être évité. Les litiges commerciaux sont réglés de façon beaucoup plus agréable lorsque les actions appropriées ont été prises avant, pendant et Composite image of colleagues quarreling head against headaprès que l’incident ne survienne. En plus d’éviter les litiges, les conseils suivants sont des pratiques d’affaires que tous les entrepreneurs doivent mettre en œuvre pour garantir le professionnalisme, la cohérence et la satisfaction du client dans leur entreprise:

1° Établir et maintenir de bonnes relations avec les employés, les clients, les fournisseurs et les partenaires d’affaires. Un différend sera beaucoup plus facile à régler à l’amiable si vous maintenez une bonne relation avec la partie adverse. Les contentieux provoquent souvent des failles dans les relations et la nécessité d’éviter ces failles pourrait vous aider à éviter les litiges.

2° Savoir avec qui vous êtes en train de faire des affaires. Les personnes et les entreprises qui ont des antécédents de litiges sont beaucoup plus susceptibles de s’engager dans des contentieux à l’avenir lorsque surgit un différent commercial.

3° Mettez tous les accords par écrit et ne signez pas un contrat ou un accord sauf si vous savez ce que vous signez. Cela permettra d’assurer que les deux parties comprennent toutes les deux leurs propres responsabilités et les responsabilités de l’autre partie. En outre, si l’accord est écrit, les parties seront en mesure de se référer à l’accord si un différend commercial apparait. Il est généralement une bonne idée d’avoir un avocat expérimenté dans les contrats de Floride pour rédiger ou revoir l’accord avant de signer le document.

4° Les bons de commande et les contrats types sont une autre forme de contrat et il est tout aussi important de s’assurer que ces documents reflètent bien vos pratiques commerciales actuelles et les lois les plus récentes. Un avocat spécialiste dans les contrats de Floride sera en mesure d’examiner et de réviser correctement ces documents pour vous et votre entreprise.

5° Vous devriez maintenir un dossier écrit et avoir de la documentation au sujet de vos relations d’affaires. Si la relation n’est pas bien documentée, puis si vous en venez à une situation “il-dit, elle-dit” qui peut facilement se produire cela peut mener à une confusion conflictuelle. Si un différend commercial devait survenir qui nécessite d’être solutionner par un contentieux juridique, la tenue de ces documents sera une preuve importante dans le processus.

En cas de litige commercial en Floride, il est important d’aborder la question immédiatement afin que cela ne dégénère pas. De nombreux cas qui se terminent en litiges auprès des tribunaux qui auraient pu être évités ou réglés si manipulés correctement dès le début. Un des meilleurs exemples est quand un client se plaint. La façon dont vous gérez cette plainte pourrait non seulement permettre à votre entreprise de s’éviter un litige, mais cela offre aussi une opportunité à votre entreprise pour améliorer son service à la clientèle. Si vous êtes en mesure de transformer un client mécontent en un client heureux, il sera beaucoup plus susceptible d’utiliser et de recommander votre entreprise dans l’avenir.

Source: Business Journal

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!