Commémoration du 450ème Anniversaire Présence Française en Floride

Monsieur Alvin Brown, Maire de Jacksonville, vous invite à venir commémorer dans sa ville le 450ème Anniversaire de la présence Française en Floride par ces mots : “Le 1 er mai 2012, Jacksonville va commémorer le 450ème anniversaire de l’arrivée du capitaine huguenot Français Jean Ribault et le début de l’histoire Française en Floride. Je salue et encourage tous à vous joindre aux nombreuses célébrations et observances de cet important événement.
Ce site, commemorate450.coj.net, est conçu pour mettre en évidence les nombreuses activités commémoratives qui se dérouleront à compter du 1er mai 2012. Le site fournit également une liste des ressources historiques et des liens vers des informations relatives à l’arrivée de Ribault en 1562, pour aider à informer et éduquer les lecteurs sur notre histoire unique.     Je vous remercie, et Bienvenue à Jacksonville! ”

A mon avis cela va être géant ! La Marine Française y participera avec la présence des goélettes “La Belle Poule” et “L’Etoile”. Pour les personnalités Françaises, il y aura tout d’abord le Consul Général de France à Miami, Monsieur Gaël de Maisonneuve.

Profitez des “ponts” du mois de Mai pour fixer sur vos agendas un vol vers Jacksonville pour le 1er Mai. Cela peut être un bon prétexte, ou une bonne occasion, pour découvrir cette région de Floride moins connue que Miami mais aussi beaucoup moins chaude et humide en été.  La ville se trouve en effet au Nord de la Floride à environ 40 km au sud de la limite avec l’État de Géorgie, sur le fleuve St Johns. Elle a été fondée en 1791 sous le nom de Cowford parce qu’elle constituait un gué qui permettait au bétail de passer le cours d’eau. En 1822, soit un an après la cession de la Floride aux États-Unis par l’Espagne, elle fut renommée en l’honneur d’Andrew Jackson qui fut gouverneur militaire du territoire de Floride puis Président des Etats-Unis.

Source: Wikipédia

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!