Choisir un Bateau

De nombreux étrangers achètent des bateaux en Floride. Quoi de plus agréable en effet que de naviguer sur les côtes de la Floride, qu’il s’agisse de l’Océan Atlantique sur la côte Est ou du Golfe du Mexique su la côte Ouest.

L’achat d’un bateau peut se révéler être un véritable casse-tête tant pour les néophytes que pour les navigateurs les plus expérimentés. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir un bateau.

Tout d’abord commencez par vous fixer un prix d’achat limite, puis pensez à prévoir un budget annuel pour couvrir tous les frais de fonctionnement. Sachez que la première année sera forcément plus onéreuse que les suivantes car il faut équiper son nouveau bateau pour naviguer. Cet équipement qui durera plusieurs saisons comprend le matériel électronique, de sécurité et l’accastillage. Ensuite vous devrez vous acquitter annuellement des frais liés à l’assurance, à la place de port et/ou au gardiennage, à l’entretien et à l’hivernage du moteur et du bateau, sans oublier le carburant pour la saison. Toutes ces dépenses ne doivent pas vous décourager avant l’achat, mais il est important de les prendre en compte afin de pouvoir, par la suite, maintenir votre bateau dans un bon état de fonctionnement.
Ensuite il est important de connaitre votre programme de navigation et l’usage que vous allez faire de votre bateau. Ceci vous permet ainsi de vous diriger vers un modèle dont l’aménagement et les performances conviennent à vos besoins. En effet, un pêcheur par exemple, n’aura pas les mêmes attentes qu’une famille adepte des croisières.
La longueur du bateau est un autre élément important. Logiquement elle dépend de votre budget mais pas seulement. Le bateau doit pouvoir loger dans sa place de port ou respecter le gabarit routier pour une unité transportable. De plus, vous n’avez peut-être pas l’aptitude à piloter de gros modèles. Si c’est votre premier achat, mieux vaut commencer par un bateau de taille raisonnable.
Il faut également prendre en considération la motorisation du bateau. In board ou hors-bord, diesel ou essence, mono ou bimoteur, Z-drive ou en ligne d’arbre, nombreuses sont les possibilités concernant les motorisations pour les bateaux. Cela dépend de la taille de la coque, de la forme de la carène et surtout des différents packages proposés par les constructeurs. Votre fréquence et type de navigation vous aideront à orienter votre choix vers une motorisation adaptée.
Se pose ensuite la question d’un achat neuf ou d’occasion, Cela dépend bien sûr de votre budget et de vos envies. Pour un premier achat ou pour les marins débutants, un bateau d’occasion peut s’avérer être un choix judicieux car il existe vraiment de très bonnes affaires sur ce marché. Cette alternative permet aussi pour le même prix qu’un bateau neuf, d’acquérir un bateau de plus grande taille.
Enfin, il faut choisir un constructeur. Suivant les constructeurs, les différences d’équipements standards, de finitions et de qualités marines sont bien réelles. La décote d’un bateau de grande série ou de belle manufacture sera naturellement moins forte que pour une unité moins populaire ou de fabrication médiocre. Nous conseillons donc aux novices de se tourner vers les valeurs sûres du marché. Cela facilitera davantage la recherche du bateau et sa revente par la suite. Il ne faut en effet pas se faire prendre par l’engouement marketing qui sacrifie souvent la qualité à l’apparence, et un modèle à la mode peut très vite être démodé et donc devenir difficilement revendable.

Si vous choisissez un bateau en Floride, n’hésitez pas à contacter le Cabinet Boyer Law Firm qui se fera un plaisir de vous apporter son aide dans le processus d’achat de ce bateau ! Surpris n’est-ce pas ?

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!