Changement climatique & l’immobilier à Miami

Indépendamment de ses causes, le changement climatique pose de réels problèmes aux entreprises floridiennes. Quand il s’agit de l’élévation du niveau de la mer, Miami est la 9ème ville la plus à risque dans le monde. (Source: OECD)

Le coût pour garder l’emblématique ville du sud de la Floride au-dessus de l’eau est cher. Les changements climatiques à Miami ont mené à la création du projet Alton Road. Miami Beach est actuellement soumise à des travaux de rénovation de 400 millions de dollars. The Guardian rapporte qu’environ 1,5 milliard de dollars seront investis dans des mesures de prévention des inondations à l’échelle de la ville.

Le centre-ville de Miami est toujours un centre économique et culturel de la Floride.

Selon la FEMA, les effets du changement climatique comprennent des tempêtes plus intenses, des précipitations fréquentes et abondantes, des vagues de chaleur, des sécheresses, des inondations extrêmes et des niveaux de la mer plus élevés. “Les défis posés par le changement climatique … pourraient modifier de manière significative les types et l’ampleur des dangers rencontrés par les communautés”, déclare le site web de la FEMA. Les Certificats d’Elévation des bâtiments en zone inondable sont un des moyens pour que la FEMA puisse évaluer les risques d’inondation

Quand devrions-nous commencer à nous inquiéter ?

Maître Boyer pense qu’il y aura des problèmes avec la couverture d’assurance, les dommages matériels et moins de prêts bancaires. L’assurance contre les inondations deviendra obligatoire pour obtenir une hypothèque sur les zones à risque, si ce n’est pas déjà fait. Cependant, le coût de cette assurance sera grandement gonflé en raison de la probabilité de dégâts d’eau. Sans assurance, les banques refuseront de donner des prêts pour ces propriétés. Ainsi, les taxes foncières vont chuter dans ces domaines, laissant les propriétaires de ces immeubles coincés avec un actif invendable et qui se dépréciera.

La Baie de Biscayne et les Everglades posent également des problèmes particuliers d’inondation.

Ne comptez pas sur votre agent immobilier pour garder à l’esprit votre sécurité à long terme lors de la vente d’un bien immobilier sur lequel il percevra une commission et pour lequel il a mission de se débarrasser aussi vite que possible. Avant de faire un achat immobilier dans les zones côtières du sud de la Floride, assurez-vous de tenir compte de l’élévation du bâtiment.

Boyer Law Firm, P.L. offre des conseils sur des questions d’immobilier commercial telles que la construction neuve, l’amélioration des bâtiments, la négociation de contrats de location, etc. Contactez-nous ici.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!