Catégories Familiales Préférentielles Pour Immigration aux USA

Happy family at homePour qu’un ressortissant étranger obtienne la résidence permanente aux États-Unis, ils doivent avoir une raison légitime de venir aux États-Unis, comme pour un emploi, pour commencer et investir dans une entreprise ou s’il a de la famille dans le pays.

Vous ne pouvez pas simplement acheter un morceau d’immobilier résidentiel et demander un visa permanent ou une carte verte uniquement sur cette base.

Les pétitions familiales permettent à un citoyen américain ou résident permanent de déposer une demande de résidence permanente (carte verte) pour certains membres de sa famille. La durée qu’il faudra pour que la demande soit traitée et accordée dépend de quelle «catégorie familiale préférentielle” relève la demande.

Les catégories familiales préférentielles à l’immigration se fondent sur deux critères : le statut juridique du demandeur (citoyens américains ou résidents permanents) et la relation entre le pétitionnaire et le postulant.

Le Service des Douanes et Immigration des Etats-Unis (United States Customs and Immigration Service) déclare la politique suivante en ce qui concerne les cartes vertes pour les membres de la famille de citoyens américains et de résidents permanents :

Certains parents de citoyens américains, connus sous le nom de la famille immédiate, n’ont pas à attendre qu’un visa soit disponible. Il n’y a pas de limite au nombre de visas qui peuvent être accordés dans cette catégorie dans une année donnée. Les parents immédiats comprennent :

  • Parents d’un citoyen américain
  • L’épouse d’un citoyen américain
  • Les enfants célibataires de moins de 21 ans d’un citoyen américain

Note : Les citoyens américains doivent avoir au moins 21 ans pour pouvoir faire une demande pour leurs parents.

Les parents qualifiés d’un citoyen américain ou d’un résident permanent dans les catégories sur la base de la famille qui reste peuvent avoir à attendre qu’un visa devienne disponible avant de pouvoir faire la demande de résidence permanente. Ces catégories sont les suivantes :

  • Première Préférence :les adultes célibataires (21 ans ou plus) fils ou filles d’un citoyen américain
  • Seconde Préférence A :Les épouses des résidents permanents et les enfants célibataires (de moins de 21 ans)
  • Seconde Préférence B :Les fils et filles célibataires (21 ans ou plus) de résidents permanents
  • Troisième Préférence :Les fils et filles mariés de citoyens américains, leurs épouses et leurs enfants mineurs
  • Quatrième Préférence :Les frères et sœurs d’un citoyen américain adulte, leurs épouses et leurs enfants mineurs

Si vous êtes un citoyen américain ou un résident permanent qui souhaitez déposer une demande de carte verte pour un membre de votre famille, alors contactez notre avocat en immigration de Boyer Law Firm, P.L. aujourd’hui même.

Source: USCIS

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!