Catégories de Visas pour Non-immigrant

* Le B-1 Visa (Visiteur Temporaire pour Affaires)

Le B-1 visa est disponible pour les personnes entrant aux Etats-Unis comme visiteurs temporaires pour faire des affaires, à condition qu’ils continuent à être employés par une société non américaine hors des Etats-Unis, reçoivent leur salaire aux Etats-Unis, et ne sont pas entrain de travailler aux Etats-Unis. La personne entrant aux Etats-Unis avec un visa b-1 peut suivre des réunions d’affaires et des séminaires, négocier des contrats, solliciter des commandes pour des marchandises fabriquées à l’extérieur des Etats-Unis et chercher des occasions d’investissement.

Bien que des visas b-1 puissent être accordés pour des périodes allant de un mois à plusieurs années, les personnes entrant aux Etats-Unis avec un visa B-1sera admis aux Etats-Unis pour une période de temps ne dépassant pas parfois six mois. Une fois installé aux Etats-Unis, il est possible d’obtenir des extensions pour rester par des périodes additionnelles de six mois.

* Le Visa B-2 (Visiteur pour Plaisir)

Le visa B-2 est disponible pour les individus qui cherchent à entrer aux Etats-Unis pour le plaisir. Comme le visa B-1, un visa B-2 peut être accordé pour une période limitée de un mois à plusieurs années, et la période maximale de séjour qui peut être initialement accordée à un individu ne peut pas être plus qu’un an. Cependant, les entrées sont normalement accordées pour des périodes qui ne dépassent pas six mois.

* le Programme de Dispense de Visa

 Le Visa Waiver Program (VWP) permet aux personnes de certains pays qui seraient autrement qualifiées en tant que visiteur pour des visas d’affaires (B-1) ou de plaisir  (B-2) d’entrer aux Etats-Unis pour une période de plus de 90 jours sans obtenir de visas. VWP participants ne sont pas autorisés à prolonger leur temps de séjour ou de changer leurs statuts aux Etats-Unis.

* Le E Visa (Traité de Commerce et d’Investisseur)

Les E visas, autrement connus comme Traité de Commerce (E-l) ou Traité d’Investisseur (E-2) sont  disponibles pour certains cadres, directeurs et individuels avec des compétences essentielles qui cherchent à entrer aux Etats-Unis  conformément aux dispositions d’un traité de commerce et de navigation entre les Etats-Unis et l’état étranger dont ils sont des nationaux.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!