Canadien Cherche Investissement Foncier en Floride

Beaucoup de canadiens pourraient mettre cette annonce dans des journaux de la Floride. Ils pourraient aussi poser la question suivante : « Est-ce que l’achat d’une villa pour les vacances est bonne pour un investissement de longue durée ? »

Les québécois et les montréalais, en habitués qu’ils sont, prennent très rapidement la 95 Highway qui longe toute la côte Est jusqu’à Miami. La Floride est devenue pour eux un lieux de villégiature et pour beaucoup le lieux où ils vivent toute l’année. Adieu la neige et le frimas !

En location à long terme – Quoi que ce soit dans ou près du Lac Nona dans le secteur de la nouvelle ville médicale au sud-est d’Orlando. La ville médicale est un investissement de milliards de dollars. Donc un méga  développement pour la ville et le Comté d’Orange. Le prix de base étant de 50Ko pour un appartement  dans une agréable copropriété. Pour une maison il faudra rajouter un zéro. Mais il y a aussi près des plages, on pourrait dire n’importe où en FLoride, et dans Miami même le centre ville. D’ailleurs, au sujet de Miami, les baby-boomers du monde entier y sont les premiers investisseurs.

En location à court terme –  Les investissements/acquisitions de biens intéressants aujourd’hui en Floride sont les Short Sale et foreclosures (saisies immobilières). Orlando est la capitale  de location à court terme du monde. La bulle et la récession mondiale ont créé la tempête parfaite pour des investisseurs de propriété de vacances. Beaucoup de propriétés de de station de vacances de  très  bonne qualité ont été vendues  à 1/3ème du prix de vente d’il y a juste quelques années. Reviendront-ils jamais aux prix de 2006 ? Pas avant de nombreuses années, selon les spécialistes immobiliers, mais, toujours selon ces derniers, les prix reviendront aux 2/3 de ces prix de 2006. Ce serait une possibilité très réaliste.

De toutes les façons il vaut mieux que vous interrogiez un agent immobilier et un avocat pour bien ficeler votre projet même si vous pensez pouvoir vous passer d’un avocat. Il est bon de vous rappeler,  ici, qu’un agent immobilier vend ce qu’un vendeur lui a donné à vendre mais n’a aucune obligation légale vis-à-vis de l’acheteur. Vous aurez sans doute besoin des services légaux transactionnels en rapport avec votre immobilier soit pour l’acquisition, le développement ou le bail. Dormez tranquille : prenez un avocat, un francophone par exemple.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!