Immobilier : les Bases

La loi sur l’immobilier est généralement spécifique à l’Etat. Un formulaire standard ne fournira pas le type de langue spécifique à la Floride dont vous avez besoin pour vous assurer que votre contrat de location est légal et en votre faveur. Au minimum, si vous devez utiliser un modèle en ligne, emmenez-le à un avocat expérimenté pour qu’il l’examine et le finalise avec vous. C’est vrai que ça vous coûtera un peu mais au moins vous aurez quelque chose de vraiment valable en main.

Si vous avez besoin d’un contrat de location pour vos propriétés ou si vous avez des questions sur la façon de conclure un contrat de location légal, contactez  Maître Francis Boyer aujourd’hui.

Clôture

La clôture est la fin de la procédure longue et ardue de l’ achat d’une maison. Cela se réfère au jour où vous fermez l’opération sur un bien immobilier et sur l’hypothèque pour acheter ce bien immobilier. Essentiellement, c’est le transfert final d’argent et de clés.

En outre, le calendrier est essentiel lors de la planification pour la transaction. Assurez-vous de prendre en considération vos situations de vie actuelles, les hypothèques, les horaires de travail et le déménagement.

Les documents immobiliers

  • Le Formulaire HUD 1 ou Diffusion / Déclaration du Règlement. Ceci est à lire attentivement (bien sûr que tous ces documents sont importants et doivent être lus). Le Formulaire vous indiquera tous les frais et montants réels du règlement. L’agent de clôture examinera ce document avec l’acheteur et le vendeur.
  • Acte de garantie. Ce document devrait inclure les noms de l’acheteur, du vendeur et la description de la propriété. Souvent, cet acte garantit également que le vendeur a le droit de vendre la propriété. Avec les signatures du vendeur et de l’acheteur, ce papier transfère le titre de propriété.
  • Proratisation des accords. Ceci décrit comment vous et le vendeur vous répartissez les coûts de la maison pour le mois où elle est achetée.
  • Impôt et factures des services publics. Vous allez probablement signer divers reçus de la ville et de l’État reconnaissant que ceci ou cela a été payé par le vendeur ou sera payé par l’acheteur.
  • Affidavit – Ce document certifie que vous êtes ce que vous dites que vous êtes.
  • Reconnaissance des rapports. Beaucoup de jargon juridique assure que l’acheteur a vu tous les rapports concernant la propriété. Ceux-ci peuvent inclure des enquêtes et une inspection sur les termites.
  • Recherche ou résumé du titre – donne une liste de chaque document qui a été enregistré sur cette propriété en particulier.

Frais

Enfin, une fois que tous les documents sont signés, il est temps de mettre fin à la clôture. C’est la partie préférée de la plupart des acheteurs et des vendeurs : remettre l’argent et recevoir les clés. Voici quelques éléments qu’un acheteur paiera à la clôture :

  •    Frais de clôture. Attendez-vous à payer une partie des frais de clôture. Ceux-ci peuvent varier d’un Etat à l’autre et même d’un comté à l’autre. En outre, la plupart sont négociables (à l’avance), de sorte que les coûts de clôture peuvent varier considérablement.
  • Paiement pour la maison. L’acheteur apporte l’acompte (le cas échéant) à ce moment, moins tout dépôt antérieur. L’argent est remis à l’agent de clôture, ainsi que le chèque du prêteur pour le solde.
  • Compte séquestre. Souvent, les impôts annuels, les assurances et autres frais qui incombent à l’acheteur sont payés par le prêteur. Un compte séquestre (ou réserve) sera établi à ce moment-là.

Pourquoi ai-je besoin d’un avocat en droit immobilier?

Certains des principaux avantages à embaucher un avocat en droit immobilier sont :

– S’assurer que vous recevez des titres clairs sur votre nouvelle propriété;
– Rédiger et vous expliquer les documents appropriés;
– Finaliser la clôture et enregistrer l’acte en votre nom

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!