Avez-vous une Couverture d’Assurance Suffisance en tant que Petit Propriétaire d’Entreprise ?

Même si de grandes catastrophes peuvent causer des dommages importants, elles peuvent donc aussi causer des catastrophes mineures comme la panne d’électricité du quartier, les tuyaux éclatés ou les inondations du voisin. Ces catastrophes mineures peuvent conduire une entreprise à s’arrêter pour un couple d’heures ou de jours, ce qui pourrait forcer une entreprise sous-assurée à fermer pour de bon.

L’Administration des Petites Entreprises ( Small Business Administration) a approuvé plus de 132 millions de dollars de prêts en cas de catastrophe à plus de 1400 entreprises pour couvrir les pertes dues à une assurance insuffisante. Il est essentiel de protéger votre investissement avec une couverture d’assurance suffisante pour vous  aider lors d’une catastrophe et vous permettre de reprendre rapidement vos opérations.

Voici quelques actions suggérées prises sur le blog de la Small Business Administration à prendre en considération au moment de remplir la partie assurance de votre plan de continuité d’activité:

•             Vérifiez vos protections d’assurance.

•             Pensez à l’assurance du propriétaire du commerce. 

•             Pensez à l’assurance contre les inondations. Selon le US Geological Survey, les inondations sont la principale cause de pertes de biens naturels en cas de catastrophe. Les propriétaires d’entreprises, en particulier ceux qui font fonctionner leur entreprise depuis leur domicile, devraient envisager d’obtenir une couverture du Programme National d’Assurance Inondation (National Flood Insurance Program). La plupart des polices d’assurance des propriétaires ne couvrent pas les pertes dues aux inondations.

•             Faire une liste d’inventaire de ce que vous possédez.

Il est impératif d’avoir un plan en place pour restaurer votre entreprise à son état d’avant le sinistre après le fait. Cela peu, effectivement coûter un peu d’argent pour maintenir une police d’assurance adéquate, mais dans le long terme, cela fera toute la différence si jamais une catastrophe se produit. Comme dit le vieux dicton «mieux vaut prévenir, que guérir!”

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!