Arnaque à la Location sur Site Internet

Le cas de Mr. Z.X. est un cas typique d’arnaque à l’internationale avec Internet en tant qu’outil. C’est celui d’une personne qui cherche à se loger et qui tombe sur une offre d’appartement avec photo à l’appui. En réalité celui qui se fait passer pour le propriétaire a copié/collé une photo sur Internet et l’a placée sur son annonce.  L’appât est en place. L’adresse communiquée pour envoyer l’argent est à l’adresse de bureaux  hébergés dans un building où, ironie voulue ?, se trouve le centre des Impôts de la ville.  Mr Z.X. recherche donc, sans trop d’illusions, le moyen de récupérer son argent. Il s’adresse à  un avocat américain spécialisé dans les contentieux et recouvrement de dettes.  Le volé est français, le voleur complice est américain et le site qui est le lien entre les deux est anglais et neutre.  Voici  son  exemple. Nous n’avons rien changé car l’explication de Mr Z.X. est claire et précise.

«  Je m’appelle Z.X., je suis français, j’ai 22 ans et je suis à la recherche d’un emploi. J’ai voulu partir à Londres pour trouver du travail et améliorer mon anglais.

l’histoire : J’ai été victime d’une arnaque en cherchant un appartement sur le site internet www..com .  Malheureusement, j’ai été berné par un personnage qui m’a demandé d’envoyer de l’argent (900 euros) à Jacksonville en Floride, et croyant en sa bonne foi et à son histoire, je me suis exécuté, et depuis, plus de nouvelle. J’ai découvert l’arnaque au moment où ce dernier m’a fourni un certificat de propriété falsifié à partir d’un modèle sur internet.

J’ai bien un nom et une adresse, mais j’ai peur que l’un et l’autre soit fausse. Cela dit, j’ai envoyé l’argent via Western Union, donc ladite personne a dû se présenter à un bureau pour récupérer l’argent, le tout muni d’une pièce d’identité

Ma demande : Je voudrais savoir quels recours j’ai pour tenter de récupérer mon argent. A qui, où et comment dois-je porter plainte ? Suis-je obliger de passer par un avocat ? Si oui, quels en serait les coûts ? Je ne me fais pas trop d’illusion, mais je préfère savoir quelles sont mes options.

En outre, il faut aussi savoir que cette personne pendant ce temps, continuait de poster la même annonce, pire même, postait des annonces différentes avec un même jeu de photos. »

En recherchant au nom de la voleuse incriminée en Floride, on se rend compte que le réseau démarre au Nigeria avec la parole de Dieu en bouche, quoi de mieux pour donner confiance…

Que faire me demanderez-vous ? Passez par une agence ayant pignon sur rue, le coût d’un avocat est plus élevé. Exigez d’envoyer de l’argent à une personne inconnue par une carte de crédit bancaire, via Paypal ou tout autre moyen qui fait que si vous n’avez pas la location vous aurez réellement vers qui vous retourner pour être remboursé. Si l’autre partie locataire n’accepte pas ? REFUSEZ tout simplement vous trouverez autre chose.

P.S.: Regardez sur Internet au nom de la personne qui fait la location ou la vente, vérifiez où se situe réellement le numéro de l’appartement où elle dit loger. Je vous assure que cela vous fera gagner du temps et du stress.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!