Admission & Droit de l’Immigration

Changements dans le Droit de l’Immigration

L’Admission est un concept important dans le domaine du droit de l’immigration (admission à l’immigration américaine).  Le corps de base de la loi sur l’immigration aux États-Unis est la Loi sur l’Immigration et la Nationalité (INA) de 1952. Avant la création de l’INA, les lois non organisées régissaient la loi sur l’immigration. Par conséquent, l’INA a codifié et réorganisé la structure du droit de l’immigration.

Le Congrès a modifié l’INA plusieurs fois au fil des années. Un changement important inclut la définition de l’Admission et l’effet de la nouvelle définition sur les procédures d’immigration. La loi actuelle définit l’Admission comme “l’entrée légale de l’étranger dans les États-Unis après l’inspection et l’autorisation d’un agent d’immigration”. 8 U.S.A. § 1101 (a) (13) (A) (2013).

Bien que la définition semble suffisamment claire, il restait la question de savoir s’il pouvait y avoir plus d’un type d’Admission aux États-Unis.

Dans l’affaire In re Shanu, le Board of Immigration Appeals a reconnu qu’il y avait, en fait, plus d’un type d’admission. In re Shanu, 23 I. & N. Déc. 754, 756 (B.I.A. 2005). Dans In re Shanu, le défendeur était originaire et citoyen du Nigéria qui a obtenu une résidence permanente aux États-Unis. Après avoir obtenu la résidence permanente, le tribunal a condamné le défendeur à des crimes de fraude punissables jusqu’à un an. Aux États-Unis, tout étranger reconnu coupable d’un crime impliquant une turpitude morale commis 5 ans après la date d’admission ; et qui est reconnu coupable et condamné pour un an ou plus est déportable. Le problème principal dans In re Shanu était le moment de la date d’admission du défendeur aux États-Unis. Bref, si les crimes de fraude commis par le défendeur se sont produits après la période de cinq ans, le gouvernement fédéral ne pouvait pas émettre de procédures d’expulsion.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Le cas ci-dessus procède en partie de la définition d’une définition apparemment simple du mot admission. L’immigration est un domaine de droit complexe mais gérable pour les avocats expérimentés. Si vous avez des questions concernant votre statut, veuillez nous contacter. Nous avons hâte de travailler avec vous.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!