Accros dans les Obtentions de Visas

Un avocat n’a aucune obligation de vous donner votre visa, quelque soit celui-ci. En fait, un avocat ne peut jamais « garantir » le résultat de n’importe quelle procédure légale.

Un avocat vous donnera son sentiment sur vos chances de réussite.  La coopération et la rapidité de réponse est cruciale de la part du client aussi, car les services d’immigration ont tendance  à demander plus de documents qu’avant et les délais de réponses sont relativement courts, dans les 30 jours.

Un autre problème qui arrive aussi, c’est que les prévisions dans le business plan nécessaire au visa investisseur, ne se réalise pas fautes de paiements par les clients. Dans ce cas-là, avoir plus de contrats signés, ou plus d’investissements de fait peut aider cette carence, à condition de pouvoir fournir les finances.

L’obtention de visas se fait par décision unique de l’agent de l’USCIS. L’avocat d’immigration, une fois les pièces du dossier rassemblées,  et une fois que tous les documents sont présentés de manières à satisfaire les critères légaux et recommandés, ne peut en aucun cas influer sur l’accord, ou le non accord, d’obtention d’un visa par l’USCIS. Alea Jacta es ! Et le sort en est jeté.

Par ailleurs, l’obtention d’un visa est compliqué et requiers de nombreux documents et formulaires à remplir et ce à la discrétion de l’USCIS ou du consulat local.

En ce qui concerne des demandes de visas pour des emplois de responsables transférés de France/Suisse/Belgique/Canada sur les Etats-Unis, même si en tant que Président de la société vous jugez qu’un de vos employés doit aller dans votre succursale américaine et vivre aux USA, l’USCIS peut être d’un autre avis et vous refuser le visa parce que elle jugera qu’un citoyen américain fera l’affaire. Il sera bon de voir une autre possibilité à savoir des déplacements de 3 ou 6 mois pour l’employé. Avec Skype, les outils de collaboration online, et d’autres techniques, il devient plus difficile  de justifier qu’un employé est vraiment nécessaire aux Etats-Unis à temps complet.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!