Accords de Coentreprise en Floride

fotolia_78896516_xsEn Floride, une coentreprise est un type de partenariat. Une coentreprise est une association de personnes ayant l’intention de se livrer à une entreprise commerciale unique pour le bénéfice commun. Ainsi, les accords de coentreprise en Floride sont pour la plupart en option. Fondamentalement, lorsque deux personnes se réunissent pour faire un profit, ils forment une coentreprise en vertu du droit de la Floride.

Les tribunaux tentent parfois de faire la distinction entre une coentreprise et un partenariat, mais les conséquences juridiques sont presque identiques.

Une coentreprise ou un partenariat, est formé dès que deux ou plusieurs personnes se réunissent pour poursuivre en tant que copropriétaires d’une entreprise à but lucratif. Il n’y a pas d’exigence que les parties subjectivement (dans leur esprit) ont l’intention de former un partenariat. Au contraire, les parties doivent seulement l’intention de diriger une entreprise en tant que copropriétaires.

Ainsi, aucun accord formel n’est nécessaire pour former un partenariat. En effet, l’intention des parties à s’associer en tant que copropriétaires d’une entreprise peuvent être la forme tacite de leur conduite.

Bien sûr, les parties sont libres de conclure un accord explicite de partenariat pour former leur relation et régir le partenariat.

Alors qu’un accord écrit n’est pas exigée par la loi de la Floride, les parties peuvent avoir besoin de signifier leur accord par écrit si elles envisagent d’accepter d’être des partenaires pour plus d’un an. En vertu du Statut de Fraudes, les contrats qui ne peuvent pas être réalisés dans l’année doivent être attestés par un écrit.

Un accord écrit est également un excellent moyen de prévenir et de gérer les conflits de partenariat et de coentreprise.

En vertu du Statut de Fraudes, l’accord doit contenir les termes essentiels de l’accord. Un accord de coentreprise devrait au moins avoir la durée du partenariat, les noms des partenaires et être signé par les parties. Pour être exécutoire, l’accord doit au moins être signé par la partie qui a cherché à être lié

Si vous avez des questions concernant une coentreprise en Floride ou si vous souhaitez entrer dans un partenariat en Floride, contactez un de nos avocats en droit des affaires aujourd’hui pour planifier une consultation.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!