Accident de Voiture en Floride

Vous êtes en vacances sous le soleil de Floride, la mer bleue vous attire et vous roulez décontractés au volant d’une voiture de location.

Et soudain l’angoisse et la panique vous saisissent, vous venez d’avoir une collision et votre voiture est endommagée. Une des personnes qui vous accompagne est blessée. Vous constatez que vous avez été embouti par une autre voiture qui elle aussi est endommagée.

La police arrive et fait son rapport, vous demande vos papiers, ceux de la location de voiture et tout à coup vous ne savez plus si vous êtes en tort ou pas car vous n’êtes pas dans votre pays même si vous estimez que vous êtes la victime, vous ne comprenez pas bien les initiales CDW inscrites sur votre assurance, vous êtes-vous assez couvert ? Qu’est-ce que vous risquez ? Et la personne blessée est-elle couverte ?

Tout d’abord vous devez savoir que le rachat de franchise (Collision Damage Waiver ou CDW) vous évite toute responsabilité financière si votre voiture est volée ou endommagée, que la faute vous soit ou non imputable, et rembourse les dommages à compter du premier dollar mais ce n’est qu’un rachat de franchises concernant uniquement la voiture de location. Donc si vous n’avez pris que la CDW, la partie adverse ne sera pas indemnisée. Vous devez donc prendre en plus la LIS (ou SLI ou ALI) qui fait office d’assurance responsabilité civile pour les dégâts causés aux tiers. Si vous avez une Master Card, celle-ci couvre la CDW mais pas la LIS.

Vous aurez alors besoin de l’aide d’un avocat pour vous aider à récupérer les dommages pour vos factures diverses (hôtel, hôpital, transferts, etc, vos frais médicaux ainsi que pour la demande en compensation pour votre douleur et souffrance. Contactez Boyer Law Firm à Miami, Orlando ou Jacksonville pour qu’ils prennent votre dossier en charge afin de vous permettre de vous soigner en toute tranquillité d’esprit. Dans ce genre de dossier les honoraires des avocats sont un pourcentage du recouvrement et s’il n’y a aucun recouvrement vous ne leur devrez rien.

Bien des personnes ne perçoivent pas la conduite d’engins motorisés comme une menace, mais les statistiques du Center for Disease Control and Prévention montrent que les accidents automobiles sont la principale cause de décès accidentel aux États-Unis. Ils attestent également le fait regrettable qu’elles sont la principale cause de décès chez les Américains âgés de deux à trente-quatre ans. Les statistiques prouvent que pas moins de 2.570.000 personnes ont eues leurs blessures liées à un accident d’auto ce qui a généré des frais médicaux de 200 milliards de dollars !. Mais ce ne sont que des statistiques. Les blessures qui seront des causes de souffrance, parfois à vie, parmi beaucoup d’autres sont les suivantes: la moelle épinière et les blessures au cou, des lésions cérébrales, de graves brûlures et des fractures multiples et elles sont courantes. Malheureusement.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!