Accident de Bicyclette en Floride

Si vous avez été arrêté ou chargé pour avoir violé un règlement stupide en Floride, comme par exemple avoir utilisé un sifflet à bicyclette ce qui est interdit à Miami, vous aurez sans doute besoin de quelqu’un pour vous tirer de ce malheur (!). Mais si vous avez eu un accident en bicyclette et que vous avez des dommages physiques vous aurez certainement besoin d’un avocat à vos côtés.

En Floride la bicyclette est légalement considérée comme un véhicule. Si vous avez une collision avec un véhicule à moteur où il y a des blessures ou des dommages à la propriété qui dépasse les $500, la loi de Floride demande qu’il soit fait un rapport de cette collision. Mais même si ce n’est pas requis par la loi vous avez tout de même intérêt à le faire pour préserver vos droits, même si le rapport incrimine vous et un chien, ou un trou sur la route. Bien souvent, les victimes d’accident de bicyclette se plaignent de leur dos ou de peines à leurs genoux des heures voir des jours après la collision. Parfois aussi les dommages sur la bicyclette ne sont pas flagrants jusqu’au moment où une inspection dans une boutique ou un garage les détectent.

Conserver votre bicyclette même si elle a besoin de réparations nécessaires. Vous le ferez seulement après que vous aurez consulté votre avocat et après que votre assurance vous ait donné le feu vert. Gardez TOUT ce que vous portiez en l’état chaussures, casque, gants, vêtements… et mettez votre bicyclette dans un abri, jamais dehors.

Vous reporterez à votre assurance mais aussi à la compagnie d’assurance de la partie adverse. Faites des photos de tout ce qui est possible sur les lieux de l’accident et prenez les coordonnées des témoins.

Les collisions peuvent avoir des ramification au traffic court ( tribunal où sont jugées les infractions au code de la route),  criminal court (correctionnelle) ou civil court (tribunal civil). Il y a des dates limites pour la plupart des dépôts de plaintes. Vous devrez rencontrer un avocat pour discuter de vos droits dans ses trois courts. Après cette première consultation vous pourrez décider si vous avez besoin ou non d’un avocat mais en général l’avocat vous le dira de lui-même.

En continuant la promenade à Punte Vedra

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!