Abrogation de l’Exigence du Permis de Conduire International en Floride

Dans le cadre d’un effort continu pour faire de la Floride un Etat favorable au tourisme, les législateurs sont en train d’abroger une loi qui oblige les visiteurs internationaux d’acquérir un permis de conduire international pour conduire en Floride.
La loi a été initialement conçue pour aider les agents d’application de la loi à déterminer si les touristes et visiteurs internationaux ont des permis valides, en particulier lorsque le permis de conduire est dans une langue étrangère, mais la loi a eu des conséquences inattendues.
Cette loi a surtout frappé les Canadiens, le plus grand groupe de visiteurs internationaux en Floride. Beaucoup de «snowbirds» Canadiens n’étaient pas en mesure d’obtenir ce permis parce qu’ils étaient déjà en Floride, et la loi les obligeait à obtenir l’autorisation de leur pays d’origine.
L’abrogation de cette loi a été adoptée à l’unanimité par les deux chambres de la législature de Floride, et le gouverneur Rick Scott a dit qu’il signera l’abrogation de cette loi. La loi exigeant le permis a pris effet le 1er Janvier 2013.
Source: Orlando Sentinel

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!