A quoi se Rapporte un Visa B-1?

Un visa B-1 est un visa temporaire d’affaires permettant aux ressortissants étrangers et à leurs familles d’être admis aux États-Unis pour un maximum de six mois. Afin de se qualifier pour un visa B-1, le demandeur principal doit être en mesure de démontrer que son but pour visiter les États-Unis concerne une question d’affaires légitime, qu’il prévoit de rester aux Etats-Unis pour un temps limité et spécifique, qu’ il a les fonds pour couvrir le coût du voyage, qu’il a une résidence à l’extérieur des États-Unis, et certaines autres informations générales demandées à toute personne entrant aux États-Unis.

Les gens qui viennent aux États-Unis avec un visa B-1 viennent généralement pour l’une des raisons suivantes:

– Pour consulter une entreprise associée

– Pour voyager dans un but scientifique ou éducatif, pour une convention professionnelle ou commerciale, ou pour une conférence.
– Pour régler une succession (homologation)
– Négocier un contrat
– Pour participer à une formation professionnelle à court terme
– Pour transiter par les Etats-Unis

Certains membres du personnel naviguant  peuvent également entrer aux États-Unis comme «Deadhead»  équipage avec un visa B-1. (Dans l’aviation, “deadheading” est la pratique de transporter des membres d’un équipage d’une compagnie aérienne gratuitement quand ils ne travaillent pas. Cela arrive le plus souvent quand le personnel naviguant est situé au mauvais endroit et à besoin de voyager pour prendre son service.)

Pour que la personne ayant un B-1 puisse être accompagnée par sa famille, il faut demander pour chacun des membres un visa B-2.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!