5 Produits qui ont Besoin d’une Licence d’Importation aux Etats-Unis

Il y a plus que 5 produits qui ont besoin d'une licence d'importation aux USA
Il y a plus que 5 produits qui ont besoin d’une licence d’importation aux USA

Une licence d’importation est un document par lequel le gouvernement américain vous donne la permission d’importer certaines marchandises dans le pays. Le système des licences d’importation est fait par des agences administratives. Comme d’autres problèmes sur la conformité aux règles de l’entreprise, le sujet de la licence d’importation se rapporte à un domaine très complexe du droit qui souvent exige la connaissance et l’expérience d’un avocat en droit international chevronné pour le comprendre et l’appliquer pleinement. Vous n’avez cependant pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre que vous devez prendre les services d’un avocat en premier lieu quand vous avez besoin d’obtenir une licence d’importation.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une licence d’importation pour agir comme un importateur. Mais certains produits nécessitent une licence ou un permis à partir de divers organismes gouvernementaux afin d’être importés.

Vous avez probablement besoin d’une licence d’importation si vous avez l’intention d’importer :

1. Alcool

Si vous souhaitez importer des boissons à base de malt (bière), les spiritueux distillés, ou du vin contenant 7% d’alcool ou plus, vous devez d’abord obtenir une licence d’importation

2. Produits en Relation avec le Tabac

Les importateurs de cigares, cigarettes, tabac pour pipes, tabac en vrac et même le tabac sans fumée (comme le tabac à priser) doivent obtenir une licence d’importation. Ceci est une importante exigence du respect des normes pour l’entreprise qui peut entraîner des frais et des pénalités importantes frais si vous ne vous y conformez pas.

3. Fromage

La plupart des fromages importés ont besoin d’une licence d’importation et sont soumis à quotas. Cela signifie que même si vous obtenez une licence d’importation, vous pouvez être limité sur la quantité de fromage que vous pouvez importer par an.

4. Plants et les Produits Végétaux

Ceux-ci comprennent les fruits, les légumes, les graines, la canne à sucre, les plantes, les fleurs coupées et plus encore. Si vous achetez ces types de produits en général à partir d’une source internationale, vous avez besoin d’une licence d’importation. Vous devez également doublement vérifier pour voir si le type particulier de plante ou produit végétal que vous importez a des restrictions supplémentaires. Par exemple, certaines espèces de plantes en voie de disparition sont totalement interdites

5. Animaux Domestiques et Sauvages

Si vous souhaitez importer un animal de compagnie en direct aux États-Unis, vous êtes soumis à une longue liste de restrictions, d’interdictions et des demandes de permis auprès de plusieurs organismes gouvernementaux. Si l’animal que vous souhaitez importer n’est pas interdit, on peut exiger qu’un port soit désigné, ce qui limite les ports où vous pouvez vous faire livrer. On peut aussi vous demander une licence d’importation par le Fish and Wildlife Service et, dans certains cas, une licence d’exportation de l’autorité pour la faune de la nation exportatrice.

Si vous avez des question sur d’autres sujets qui nécessitent une licence d’importation ou si vous souhaitez importer un produit aux États-Unis, veuillez contacter Boyer Law Firm aujourd’hui. Nous serions plus qu’heureux de vous aider

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!