testament, planification successorale, 1. Le Revocable Living Trust, 3. Les Directives de soins médicaux avancés, 4 outils de planification successorale

Coronavirus: 4 outils de planification successorale

Le monde entier a changé de manière radicale depuis ces dernières semaines du fait de la pandémie du corona virus. Alors que le nombre de décès ne cesse d’augmenter, certains s’interrogent quant à la mise en ordre de leurs affaires personnelles.

Pour y répondre, faire une planification successorale complète avec un avocat spécialisé en droit successoral de FLORIDE est conseillé. Ceci permettra de vous assurer que vos proches disposeront d’instructions clairement énoncées.

Anticiper sa succession doit se faire le plus tôt possible. Pour une protection maximale et garder le contrôle, voici les 4 documents de planification successorale que les résidents de FLORIDE devraient mettre de en place.

1. Le revocable living trust

Un revocable living trust (RLT) est une fiducie révocable organisée du vivant du constituant. Il s’agit d’une solution juridique qui atténue bon nombre des problèmes qu’un testament ne peut résoudre. Le Trustor ou le constituant qui crée la fiducie place tous ses actifs dans le RLT pour des avantages significatifs.

Si une personne décède, sa propriété ne passe pas par le processus judiciaire d’homologation et la taxation fiscale américaine liée. Bien que la fiducie soit techniquement propriétaire des actifs, le fiduciaire a le plein contrôle sur son utilisation et sa répartition jusqu’à sa mort, date à laquelle le fiduciaire successeur prendra le relais.

2. Le testament « Pour-Over »  

Il est possible que le constituant décède avant d’avoir la possibilité de placer des actifs dans le trust. Dès lors, le testament de versement est le document que l’on utilise pour verser les actifs restants dans le trust au moment du décès du défunt.

Notamment, c’est une garantie que les actifs de la succession évitent la procédure judiciaire de probate et bénéficient des mêmes avantages fiscaux que ceux déjà en trust. En effet, s’il n’y a pas de testament de versement, les actifs devront faire l’objet d’une procédure devant un tribunal des successions.

3. Les directives de soins médicaux avancées

Lorsqu’une personne est incapable de prendre des décisions médicales par elle-même, le fait d’avoir une directive avancée sur les soins de santé donne à la personne désignée des instructions spécifiques sur la manière dont la personne frappée d’incapacité aimerait qu’elle les exécute.

Également connues sous le nom de «testament de vie», ces instructions peuvent inclure la façon de gérer le maintien artificiel de la vie ou d’autres décisions en matière de soins médicaux. Ou encore déterminer si l’enterrement ou la crémation est préférable.

4. Procuration durable

Faire une procuration donne à une personne de confiance l’autorisation d’exécuter des directives avancées sur les soins de santé. Il s’agit généralement du conjoint ou d’un enfant majeur.

La procuration est généralement attribuée au successeur ou au représentant personnel dans de nombreux cas. Cependant, un avocat en planification successorale de Miami peut fournir des conseils juridiques pour sélectionner la personne la mieux adaptée à la situation donnée.

Travailler avec un Avocat Spécialisé en Droit des Successions

Avoir un plan successoral n’est pas réservé aux riches. En effet, tout le monde peut en tirer avantage, quels que soient les moyens financiers.

Ainsi, si vous avez besoin d’anticiper votre fin de vie avec un avocat spécialisé en planification successorale en FLORIDE, contactez Boyer Law Firm, P.L. pour des conseils juridiques expérimentés et fiables. Nous élaborerons rapidement votre plan successoral tout en minimisant l’exposition en personne pendant la pandémie de coronavirus.

Demandez votre séance de planification gratuite dès aujourd’hui en composant le (305) 921-9665 ou en nous envoyant un message via notre formulaire de contact privé et sécurisé.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!