3 Manières de Gagner du Temps avec le Visa B

Passez moins de temps à remplir des demandes.
Passez moins de temps à remplir des demandes.

Il existe deux types de Visas B: B-1 et B-2. Le B-1 ou Visa Visiteur est pour les professionnels ou ceux qui voyagent aux États-Unis à des fins d’affaires comme (comme le règlement d’une succession). Le B-2 Visa Visiteur est pour les personnes qui voyagent aux États-Unis pour le plaisir. Le B-2 Visa est fondamentalement un Visa de Touriste. Par rapport au programme d’exemption de visa, le Visa B temporaire permet une entré plus facile aux États-Unis et fait gagner du temps et de l’énergie en limitant le nombre de demandes que vous avez à remplir et à soumettre. Même si le programme d’exemption de visa permet aux particuliers de certains pays d’entrer aux États-Unis avec seulement un passeport, le risque d’être arrêté et interrogé à la douane a considérablement augmenté en raison de l’actualité.

1. Ne pas être confondu avec un terroriste

Dans le sillage des attentats terroristes à Paris en Novembre 2015, les États-Unis ont renforcé le programme d’exemption de visa. Ceci est en partie parce que la plupart des assaillants impliqués dans les attaques récentes étaient de nationalité européenne. L’effet est que maintenant moins de demandeurs d’exemption de visa sont acceptés pour l’entrée aux États-Unis et plusieurs d’entre eux sont arrêtés à la frontière pour interrogatoire. Quand un agent des douanes voit un Visa-B il sait que la personne est sans danger à l’entrée, parce que le processus de demande implique une vérification en profondeur. Ceci permet une entrée en douceur pour le titulaire du Visa-B à la frontière.

2. Moins de demandes à déposer

Un Visa Temporaire B fait gagner du temps et de l’énergie sur le processus de la demande par rapport au programme d’exemption de visa. Les demandeurs d’exemption de visa doivent présenter à chaque fois qu’ils entrent aux Etats-Unis une demande distincte et payer des frais. En revanche, une application de Visa B permet d’entrer jusqu’à ce qu’elle expire.

3. Dure plus longtemps

La Dispense de Visa ne dure que 90 jours pour un voyage aux États-Unis et il expire une fois que vous quittez le pays. Cela signifie que vous devez représenter une nouvelle demande pour une exemption de visa à chaque fois que vous entrez aux États-Unis.Un  Visa Temporaire B est valable pour 180 jours de voyage et une application peut durer jusqu’à 10 ans, à la discrétion de l’agent d’immigration. Cette date d’échéance éloignée rend le Visa B particulièrement un bon choix  pour les voyageurs qui se rendent fréquemment aux États-Unis.

Si vous avez des questions sur le processus d’obtention d’un Visa B ou sur les conséquences d’en avoir un, veuillez contacter Boyer Law Firm aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!