Qu’est-ce qu’un Représentant Personnel (PR) pour une Succession

Quand quelqu’un décède en Floride ou s’il possède des biens en Floride, la succession du défunt passera par le processus d’homologation de Floride. Une partie de ce processus comprend la nomination d’un représentant personnel de la Floride pour superviser les affaires de la succession. Un représentant personnel peut être un particulier, une banque ou une société de fiducie, sous réserve de certaines restrictions. Habituellement, le représentant personnel (PR) est nommé dans le dernier testament du défunt.

Questions courantes

Que se passe-t’il si une personne décède sans un testament ou qu’une personne nommée dans le testament n’est pas qualifié pour servir comme un représentant personnel ? La Cour en nommera un –idéalement le conjoint de la personne décédée. Et si la personne décédée n’a pas de conjoint ou que ce dernier est incapable ou ne veut pas agir en tant que PR ? La Cour nommera une personne proche du défunt.

Que fait un PR ?

Le PR détient un devoir fiduciaire de la succession et des héritiers de la succession. Cela signifie qu’ils sont responsables envers les bénéficiaires de tout préjudice subi en raison du processus d’homologation mal exécuté. Le PR s’assure que tous les impôts fonciers et individuels des personnes décédées sont bien déclarés et payés avant que la question de l’homologation ne se termine et que les biens soient distribués aux héritiers. En outre, c’est également le travail des PR de mener le processus d’homologation auxiliaire de Floride conformément à la loi.

Les personnes qui ne peuvent pas servir en tant que représentant personnel pour une succession sont :

–          Mineurs
–          Condamnés à un crime
–          Un non-résident de Floride qui n’est pas apparenté au défunt

Bonus Astuce : Vous devez informer la personne que vous choisissez comme représentant personnel de leurs responsabilités. Enfin, vous devriez également indiquer à un ou deux autres amis proches ou membres de la famille.

Un représentant personnel pour une succession en Floride est légalement tenu d’embaucher un avocat pour les représenter dans le processus d’homologation. Si vous êtes le représentant personnel dans un testament ou si vous avez un problème de planification successorale, contactez-nous aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!