Prêt entre proches

Les problèmes arrivent même entre frère et sœur surtout lorsqu’il est question d’argent. Chacun est sur un continent différent avec des situations financières différentes et le frère ayant une bonne situation accepte de prêter de l’argent à sa sœur une fois, puis plusieurs fois pour l’aider à créer une société en Floride.

C’est un prêt pas un don. Au bout de trois ans, les relations s’étant distendues, le frère fini par demander à sa sœur où elle en est du remboursement des sommes prêtées et là… plus de réponses.

Même s’il s’agit d’un proche, chaque transaction doit être documentée, séparée des autres pour être retraçable dans les mails. Il faut aussi s’assurer qu’à postériori il n’y aura pas de frais générés par cette transaction  financière internationale comme l’obligation d’aller jusqu’à un procès.

C’est pourquoi, même si c’est un parent, il vaut mieux établir un contrat de prêt en indiquant au minimum la somme prêtée, les modalités de remboursement et le but du prêt.

Nos avocats sont là pour vous aider à faire un contrat qui se rapporte à votre situation particulière et vous évite tous soucis dans le futur même si vous êtes situé hors des Etats-Unis et que la personne à qui vous voulez prêter de l’argent se situe en Floride, ou l’inverse. Contactez-nous !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!