Payez à /Drā/?

Le Tribunal Administratif des Marques à dit: PAS QUESTION.

Le 10 mai 2018, le rappeur et producteur Dr. Dre a perdu son procès en contrefaçon de marque de commerce contre Dr. Drai, un conseil certifié OBGYN en Pennsylvanie. Le Dr Drai utilise la version abrégée de son nom pour promouvoir son expertise médicale. Le Dr Drai organise des conférences, écrit, publie des livres scientifiques et des podcasts fréquents.

La star américaine du rap, Andre Young, alias Dr. Dre, craignait que la similitude des noms ne crée de la confusion et a donc poursuivi le gynécologue pour contrefaçon de marque. Dans une longue argumentation, le Dr Drai a démontré que son travail de gynécologue ne pouvait en aucun cas être confondu avec le travail artistique du Dr Dre.

L’Office Américain des Brevets et des Marques s’est prononcé en faveur du médecin, ne voyant aucun risque de confusion entre les deux. Le public visé pour chaque partie est suffisamment distinct pour éviter toute confusion.

Vous songez à enregistrer votre marque, votre idée ou votre nom ? Vous avez besoin de faire respecter une marque de commerce ou un droit d’auteur en vigueur ?

Le droit des marques peut être délicat, mais chez Boyer Law Firm, P.L., nous sommes prêts à vous aider tout au long du processus.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!