Location d’un commerce en Floride

Un Visa E-2 est requis pour vivre aux Etats-Unis afin d’avoir la possibilité de louer un commerce.

Avant la fin du bail le locataire pense qu’il pourra soit le prolonger soit le résigner. C’est faux. Même s’il a fait des frais très importants dans le local, le bailleur n’a aucune obligation de prolonger le bail.

Le locataire doit faire une demande de prolongation du bail avant la période de renouvellement auprès du propriétaire. Pourquoi ? Parce que bien souvent, le locataire ne sait pas que des plaintes concernant le local, les locataires, les clients du commerce loué, etc. sont remontées jusqu’au propriétaire et le propriétaire est en droit de refuser de prolonger le bail à l’écoute de ces plaintes.

De même si un nouveau locataire est proposé par l’ancien, le propriétaire a aussi le droit de refuser de donner un nouveau bail à celui qui est présenté. Il peut aussi refuser tout nouveau bail à quiconque et arrêter tout simplement de mettre son bien en location.

Des conseils ?

– Au moment de la discussion entre un bailleur et un locataire, avant de signer quoique ce soit, prenez un avocat qui vous conseillera utilement et vous évitera de faire des travaux coûteux que vous devrez laisser lorsque vous devrez quitter les lieux sans aucun dédommagement.

– Prenez toujours un bail avec une extension

– Toujours savoir que le locataire est tributaire du propriétaire

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!