Cabinet d'Avocats de Floride Droit des Affaires, Immobilier & Immigration http://avocatflorideblog.com Avocat Franco-Americain pour assister les Francophones en Floride Mon, 26 Jun 2017 00:02:40 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 Accord Prénuptial & Postnuptial http://avocatflorideblog.com/accord-prenuptial-postnuptial/ Mon, 26 Jun 2017 00:02:40 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4886

Qu’est-ce qu’un Accord Prénuptial ?

Un accord prénuptial est un contrat écrit convenu avant le mariage décrivant les modalités de possession des biens. En outre, un accord prénuptial protège les intérêts financiers des deux parties en cas de divorce. En Floride, le conjoint lié par le contrat doit avoir l’opportunité de lire l’accord et doit décider de son propre gré de le signer ou pas.

Qu’est-ce qu’un Accord Postnuptial ?

Un accord postnuptial est un contrat convenu et signé après le mariage qui décrit les termes et la possession des biens. Il est similaire à un accord prénuptial car il protège également les intérêts financiers des deux parties en cas de divorce. (divorcer en Floride)

Divulgation des Actifs

Il existe une différence majeure entre un accord prénuptial et un accord postnuptial qui est l’obligation de divulguer les actifs. Selon le Statut de la Floride § 732.702 (2), les conjoints n’ont pas obligation à divulguer leurs biens si le couple exécute l’accord avant le mariage. XLII Fla. Stat. Ann. § 732.702 (2) (West 2017). Cela signifie que les conjoints qui concluent un accord prénuptial ne doivent pas divulguer leurs biens les uns aux autres. Au contraire, la loi de l’État de la Floride exige la divulgation d’actifs dans les accords postnuptiaux. Id.

Mariages Internationaux

Les mariages internationaux prévoient des problèmes particuliers en ce qui concerne les accords pré et postnuptiaux. Par exemple, si un couple se marie en Angleterre et se déplace aux États-Unis, bien que les États-Unis reconnaissent le décret de mariage, les États-Unis peuvent ne pas reconnaître l’accord prénuptial. Dans ce cas, le couple devra probablement se contracter pour un accord postnuptial aux États-Unis. Parce que la loi de la Floride exige la divulgation des biens dans un accord postnuptial, elle peut créer des problèmes potentiels pour les couples qui se déplacent aux États-Unis et qui cherchent à garder leurs biens confidentiels.

Pourquoi les Accords Pré / Postnuptiaux sont Importants :

En Floride, un conjoint recherchant un décret de divorce peut obtenir le décret sans le consentement de l’autre conjoint. Cependant, les accords pré et postnuptiaux peuvent protéger les biens de la distribution par le tribunal.

En outre, les accords postnuptiaux sont également importants pour les conjoints dans leur deuxième mariage s’ils ont des enfants de leur premier mariage. Les accords postnuptiaux sont des contrats exécutoires qui peuvent obliger un conjoint à soutenir des enfants issus du précédent mariage ou des mariages passés.

Si vous avez des questions concernant les accords prénuptiaux ou postnuptiaux, veuillez nous contacter. Nos avocats expérimentés sont là pour vous aider.

]]>
Recours pour les Créanciers http://avocatflorideblog.com/recours-pour-les-creanciers/ Fri, 23 Jun 2017 00:47:40 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4879

Un transfert frauduleux se produit lorsque le débiteur transmet le titre de ses biens réels ou personnels à un tiers dans l’intention d’empêcher un créancier de collecter. Par conséquent, la Loi Uniforme sur le Transfert Frauduleux de la Floride (FUFTA) prévoit des recours pour les créanciers contre les bénéficiaires frauduleux.

Recours

Prévention du Transfert : Une prévention du transfert permet à un créancier d’éviter le transfert et de chercher à récupérer l’actif frauduleusement transféré.

Saisie-Arrêt : La saisie-arrêt est un processus légal où le tribunal désigne des biens spécifiques appartenant au débiteur qui doit être transféré au créancier ou vendu au profit du créancier. Généralement, les saisies-arrêts empêchent les débiteurs de vendre des biens jusqu’à ce qu’au moment où ils ont payés leurs dettes.

Injonction : Un créancier peut obtenir une injonction ordonnée par le tribunal contre le cessionnaire pour d’autres transferts. Une injonction est une ordonnance du tribunal qui restreint un acte. Dans ce cas, l’acte restreint fera d’autres transferts. Dans ce cas, l’action interdite serait de faire plus de transfert d’avoirs.

Exécution : Un bref d’exécution autorise le créancier à prendre des mesures pour recueillir le jugement. Les créanciers utilisent des mandats d’exécution pour saisir les actifs du débiteur. En outre, un créancier peut exécuter contre un tiers qui est en possession de la propriété du débiteur.

Choisir un Recours

Les créanciers veulent probablement savoir s’ils sont en mesure de choisir le recours dont ils disposent. Dans In re Davis, le tribunal a jugé que les articles 726.108 et 726.109 donnent au créancier un choix de recours. In re Davis, 403 B.R. 914, 920 (Fla. M.D. 2009). Le tribunal note qu’un créancier peut soit éviter un transfert et demander le recouvrement contre l’actif frauduleusement transféré, soit recevoir un jugement en argent contre le cessionnaire. Id. 

En outre, la question se pose de savoir si les tribunaux ne préfèrent pas éviter le transfert sur les dommages et intérêts. Il y a une répartition de l’autorité quant à savoir si les tribunaux préfèrent l’évitement sur les réparations pécuniaires. Cependant, la jurisprudence démontre que certaines circonstances factuelles telles que l’impraticabilité influencent la préférence du tribunal.

Si vous êtes un créancier et avez des questions pour savoir quels sont les recours dont vous disposez pour le recouvrement auprès d’un débiteur, contactez-nous. Nous sommes impatients de vous aider.

]]>
Loi Uniforme sur le Transfert Frauduleux de la Floride http://avocatflorideblog.com/loi-uniforme-transfert-frauduleux-de-floride/ Wed, 21 Jun 2017 00:26:03 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4874

Un débiteur est une personne qui doit une créance à un créancier. Au contraire, un créancier est une personne qui prête de l’argent à un débiteur pour une période déterminée dans l’intention d’être remboursée. Dans une relation débiteur-créancier typique, le débiteur emprunte de l’argent pour une période de temps fixe et paie progressivement le créancier. En cas de non-paiement, le créancier peut généralement recouvrer des dommages-intérêts en justice.

Parfois, le créancier peut « saisir » des biens immobiliers ou personnels et, en cas de non-paiement, le créancier peut saisir le bien. C’est ce qu’on appelle « exécution ». L’exécution est un recours collectif que les tribunaux accordent aux créanciers si le débiteur ne rembourse pas la dette.

Les débiteurs tentent parfois de cacher des actifs auprès des créanciers en donnant de leurs actifs à des tiers. Un transfert frauduleux se produit lorsque le débiteur transmet le titre de ses biens réels ou personnels à un tiers dans l’intention d’empêcher un créancier de le collecter. En vertu de la Loi Uniforme de Transfert Frauduleux de la Floride (FUFTA), les créanciers peuvent intenter une action pour contrer un transfert frauduleux. Cependant, tous les transferts effectués à des tiers ne sont pas frauduleux et ne sont pas sujet à annulation. Plus précisément, un créancier peut être en mesure d’annuler un transfert si l’intention du transfert est d’ entraver un créancier. Par conséquent, FUFTA n’empêche pas la protection appropriée des actifs.
Les tribunaux ont abordé des facteurs qui aident à déterminer l’intention du transfert. Bref, ces facteurs comprennent :

  • Transfert à des membres de la famille
  • Dissimulation
  • Insolvabilité
  • Contrôle sur le bien transféré

Bien que les tribunaux utilisent ces facteurs, ces facteurs ne sont pas exhaustifs. De même, même si un ou plusieurs de ces facteurs sont présents, le tribunal peut ne pas reconnaître le transfert comme frauduleux contre les créanciers.

FUFTA est un puissant recours pour les créanciers. De même, les recours typiques en vertu de la FUFTA comprennent l’injonction, l’exécution, la saisie et l’évitement.

Si vous êtes un créancier et avez des questions sur les transferts frauduleux, contactez-nous. Nos avocats expérimentés s’attendent à vous aider.

]]>
Suppression des Conditions de Résidence Permanente http://avocatflorideblog.com/suppression-conditions-de-residence-permanente/ Mon, 19 Jun 2017 00:15:51 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4871

Si votre statut de résident permanent était de moins de deux ans le jour où vous avez reçu la résidence permanente, votre statut de résidence permanente est conditionnel. Par conséquent, votre statut conditionnel de résidence commence le jour de l’admission aux États-Unis sur un visa d’immigrant ou l’ajustement de votre statut à la résidence permanente.

Vous pouvez supprimer les conditions du statut de résidence permanente en déposant le Formulaire I-751. Vous pouvez être admissible à supprimer les conditions si vous :

1) Etes encore marié avec le même citoyen américain ou résident permanent après 2 ans;

2) Etes un enfant et l’application de vos parents ne peut pas vous inclure;

3) Etes veuve ou veuf qui est entré dans votre mariage de bonne foi;

4) Entré dans un mariage de bonne foi, mais il y a eu un divorce ou une annulation ; ou

5) Entré dans un mariage de bonne foi, mais votre conjoint citoyen américain ou résident permanent a abusé ou vous cause des difficultés extrêmes à vous ou à votre enfant.

Comment présenter une demande de suppression des conditions basées sur le mariage:

Vous et votre conjoint devez postuler ensemble en utilisant la page I-751 pour supprimer les conditions avant votre deuxième anniversaire en tant que résident conditionnel. Vous pouvez renoncer à l’obligation de la déclaration conjointe si vous n’êtes plus marié à votre conjoint, ou si votre conjoint vous a maltraité ou a abusé de vous. Si vous êtes en retard pour compléter le Formulaire I-751, l’USCIS mettra fin à votre statut de résidence. Cela pourrait entraîner la déportation des États-Unis; Cependant, vous pouvez interjeter appel d’un refus de demande lors des procédures de renvoi.

Ajustement de Statut

La Loi sur l’Immigration et la Nationalité permet à quelqu’un de changer son statut de non-immigrant/étranger à immigrant permanent pour rester aux USA. Ainsi, si vous cherchez un changement de statut, vous devez respecter les règles d’une carte verte dans votre catégorie. En outre, vous devez passer une inspection auprès de l’USCIS. En général, l’INA fournit deux chemins alternatifs au statut de résidence permanente qui comprend le traitement consulaire et l’ajustement du statut. Vous pouvez en savoir plus sur le traitement consulaire et l’ajustement du statut ici.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant la suppression des conditions basées sur le mariage.

]]>
Nouveau Contrôle sur les Demandes de Visa http://avocatflorideblog.com/nouveau-controle-demandes-de-visa/ Fri, 16 Jun 2017 00:20:32 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4862

Le Questionnaire Supplémentaire s’Intéresse à l’Histoire des Médias Sociaux

Les nouveaux ajouts aux procédures de contrôle incluent la demande de prise en charge des médias sociaux. Le questionnaire supplémentaire comprend maintenant une section qui demande au demandeur de visa pour les Etats-Unis de fournir son nom d’utilisateur pour les sites Web que le demandeur a utilisé pour créer ou partager du contenu. Cela comprend Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux. Ces demandes complémentaires sur le questionnaire sont prétendument faites dans un effort pour empêcher des personnes présentant des menaces à la sécurité nationale d’entrer dans le pays.

Le questionnaire est le résultat de l’appel du Président Trump en faveur d’une «vérification extrême» des demandeurs de visa. Bien que les procédures accrues demeurent en vigueur jusqu’en novembre, ces procédures peuvent devenir permanentes. Bien que la réponse au questionnaire soit volontaire, le fait de ne pas y répondre peut retarder le traitement de la demande de visa.

Un aperçu des nouvelles exigences du questionnaire.

Par conséquent, tous les candidats ne devront pas répondre à des questions supplémentaires. Seules les personnes pour lesquelles les États-Unis estiment nécessaire d’exiger une évaluation plus stricte peuvent être soumises à des interrogations plus approfondies. En outre, les fonctionnaires consulaires peuvent demander tous les numéros de passeports, adresses électroniques, numéros de téléphone et des renseignements biographiques sur 15 ans. Par exemple, les adresses antérieures, les antécédents d’emploi et les antécédents de voyage peuvent être des questions pertinentes lors de la vérification des demandeurs de visa.

Si vous êtes intéressé à déposer une demande de visa, nous vous recommandons de contacter un avocat d’immigration expérimenté. Le processus de demande de visa peut être difficile et les avocats de Boyer Law Firm peuvent vous alléger ce fardeau. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le visa ou d’autres questions d’immigration, contactez-nous.

]]>
Rétorsion par les Employeurs http://avocatflorideblog.com/retorsion-par-les-employeurs/ Wed, 14 Jun 2017 00:03:00 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4867

Qu’est-ce que le Titre VII ?

Le Titre VII de la Loi sur les Droits Civils de 1964 protège les employés contre la discrimination des employeurs. Le Titre VII interdit la discrimination « en ce qui concerne sa rémunération, termes, conditions ou privilèges d’emploi, en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe ou de l’origine nationale de cet individu ». 42 U.S.C.A. § 2000e-3

Qu’est-ce que la Rétorsion ?

La rétorsion est l’une des questions les plus fréquemment rapportées présumées par les employés contre les employeurs.

«Il s’agira d’une pratique d’emploi illégale pour un employeur de discriminer contre l’un de ses employés. . . . Parce que [l’employé] a fait une accusation, a témoigné, assisté ou participé de quelque manière que ce soit dans une enquête … « pour les violations du Titre VII. Id.

Comment les entreprises peuvent-elles être conscientes des représailles pendant le processus de licenciement d’un employé ?

Il est important de noter que tout changement négatif dans le comportement envers un employé peut conduire à une constatation de rétorsion. Afin d’éviter les représailles, un employeur devrait :

  1. Préserver la confidentialité des allégations
  2. Etre proactif en fournissant des informations précises et claires au juge ou à l’unité d’enquête
  3. Ne pas isoler l’employé
  4. Maintenir les avantages ou les informations pour l’employé si d’autres employés dans des postes similaires ont accès à eux
  5. Donner une formation à d’autres gérants pour prévenir les représailles

Cela signifie-t-il que si un employé dépose une plainte concernant la discrimination, il ne peut jamais être licencié ?

Non, déposer une plainte ne protège pas un employé du licenciement. En outre, un employeur peut licencier un employé tant que le licenciement n’est pas une mesure de rétorsion et n’est pas discriminatoire. Ainsi, un employeur peut licencier un employé pour des raisons qui entraîneraient normalement le licenciement. Au contraire, les employeurs ne peuvent rien faire en réponse au dépôt d’une plainte en matière de discrimination qui dissuaderait les gens de déposer de telles plaintes à l’avenir.

Si vous êtes un employeur et avez des questions sur les procédures de licenciement appropriées, contactez-nous. De même, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les procédures de discrimination en matière d’emploi, nous vous recommandons de contacter un avocat expérimenté.

]]>
USCIS Emet des Cartes Vertes Redessinées http://avocatflorideblog.com/uscis-emet-cartes-vertes-redesignees/ Mon, 12 Jun 2017 00:13:56 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4858

Dans le cadre du projet Next Generation Secure Identification Document, Les Services de  Citoyenneté et d’Immigration des États-Unis (USCIS) émettront des cartes de résident permanent (cartes vertes) nouvellement conçues et des documents d’autorisation d’emploi (cartes EAD) nouvellement conçues pour ceux qui veulent immigrer aux Etats-Unis. Bien que l’USCIS ait eu les cartes prêtes à être distribuées le 1er mai 2017, l’USCIS a continué à délivrer les cartes dans leur format actuel jusqu’à ce que leurs fournitures soient épuisées avant de passer aux nouvelles cartes.

Le nouveau modèle des Cartes Vertes  inclue des graphiques améliorés et des fonctionnalités de sécurité pour se protéger contre la fraude. En conséquence, les nouvelles cartes seront plus «inviolables» et «hautement sécurisées».

Selon le site web de l’USCIS, les nouvelles cartes auront :

  • Les photos de l’individu affichées des deux côtés ;
  • Montre une image graphique unique et une palette de couleurs :
  • Les Cartes Vertes auront une image de la Statue de la Liberté et dans une prédominance de vert ;
  • Les cartes EAD auront une image d’aigle chauve et une palette principalement rouge ;
  • Avoir des images holographiques intégrées ; et
  • Plus de possibilité d’afficher la signature de l’individu.

De plus, les cartes vertes ne disposent plus d’une bande optique sur le dos.

L’ancienne et la nouvelle version de la carte sont acceptables pour le Formulaire I-9, la vérification de l’éligibilité à l’emploi, la vérification électronique et la Systematic Alien Verification for Entitlements Vérification Systématique des Etrangers pour Droits (SAVE). En outre, certaines des anciennes cartes vertes n’ont pas de date d’expiration. Ces cartes resteront valides ; cependant, il se peut que l’on demande une carte mise à jour pour une meilleure protection contre les problèmes de fraude ou de vérification.

En outre, les employeurs devraient se familiariser avec le nouveau modèle pour rationaliser le processus d’embauche.

Si vous avez des questions sur la demande d’une carte verte ou des cartes EAD, veuillez nous contacter. Nous sommes impatients de vous aider.

]]>
Immobilier Commercial & Investissement Etranger http://avocatflorideblog.com/immobilier-commercial-investissement-etranger/ Fri, 09 Jun 2017 00:31:28 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4853

L’immobilier commercial peut être un investissement précieux qui peut fournir de bons rendements. Différents types de propriétaires peuvent acheter des biens immobiliers commerciaux en Floride. Ces propriétaires comprennent des particuliers, des partenaires, des couples mariés, des sociétés à responsabilité limitée, des corporations et d’autres types d’entreprises. Si vous achetez une propriété en Floride pour louer ou utiliser pour votre entreprise, il pourrait être judicieux de configurer une LLC de Floride ou une Corporation afin d’acheter le bien. Il existe plusieurs avantages et inconvénients à connaître ; cependant, quelle que soit la transaction, l’aspect le plus important d’une transaction immobilière est la rédaction de l’accord.

L’Investissement Etranger dans la Loi sur la Taxe Foncière & la Responsabilité Eventuelle

Si vous achetez une propriété en Floride, il est important de savoir si le vendeur est un vendeur étranger ou pas. Ceci est important car si vous achetez une propriété auprès d’un vendeur étranger, vous serez probablement assujetti à la Loi de 1980 sur l’impôt sur les biens immobiliers étrangers (FIRPTA).

Dans une transaction immobilière FIRPTA, 10% du prix de vente est retenu sur le produit des vendeurs par l’IRS jusqu’à ce que leur déclaration de revenus soit déposée l’année suivante. La raison derrière FIRPTA est de s’assurer que le vendeur étranger paie les taxes sur le produit de la propriété. Avant la promulgation de FIRPTA, le gouvernement fédéral n’avait aucune procédure pour assurer le paiement de ces taxes et cela parce que la seule connection qui restait entre le vendeur d’un bien immobilier et les Etats-Unis était justement ce bien immobilier là.

En fin de compte, il incombe à l’acheteur d’assurer le bon déroulement de la transaction immobilière FIRPTA. Si l’acheteur ne mène pas correctement le processus FIRPTA, l’acheteur peut être tenu responsable des impôts impayés

Un avocat ayant la formation de courtier en immobilier peut être très bénéfique pour toute transaction immobilière. Qu’il s’agisse de la période de négociation ou de la période d’exécution, un avocat expérimenté peut réduire considérablement les risques associés à l’achat de biens commerciaux. Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant l’achat ou la vente de biens commerciaux. Nous sommes impatients de vous aider.

]]>
Transactions Immobilier Commercial : Avis pour Prévenir les Conflits http://avocatflorideblog.com/transactions-immobilier-commercial-avis-prevenir-conflits/ Tue, 06 Jun 2017 09:13:54 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4850

Chez Boyer Law Firm, nous avons représenté des courtiers, des agents immobiliers et des acheteurs de biens commerciaux. Il est fréquent d’avoir des désaccords sur les négociations immobilières parce que le désaccord fait partie du processus de négociation. Parfois, l’acheteur n’est pas d’accord sur le prix d’achat avec le vendeur. Une autre fois, c’est le vendeur qui n’est pas d’accord sur la question de savoir si c’est lui qui doit une commission au courtier si l’affaire n’est jamais conclue. Quand le désaccord est important, il est parfois judicieux de régler les différends. Indépendamment du désaccord, cependant, beaucoup de ces problèmes auraient pu être résolus avant qu’ils ne se produisent.

Voici quelques conseils pour assurer une transaction en douceur

  1. Mettez Tout par Ecrit

L’erreur numéro un que font nombre de clients est qu’ils ne mettent pas tous les aspects de l’accord par écrit. Il est essentiel de réduire tous les termes de l’accord en les écrivant spécifiquement dans le contrat. Afin d’éviter que la partie adverse puisse insister pour reprendre sa parole, vous devez tout obtenir par écrit et lui faire signer tous les documents. Si vous n’avez pas un document signé, il sera beaucoup plus difficile d’appliquer le terme que vous souhaitez appliquer. Il existe des avenues potentielles pour obtenir que des paroles échangées puissent être présentées auprès des tribunaux comme preuve pour modifier un contrat existant ; cependant, les tribunaux hésitent à le faire et il sera beaucoup plus facile de présenter une preuve écrite.

  1. Tous les Moyens de Communications sont susceptibles d’être Admis en Cour

En outre, de nombreux clients font l’erreur d’envoyer des courriels, des textes ou des messages vocaux sans réfléchir à deux fois sur la façon dont cela pourrait les affecter pendant les litiges. Des textes écrits sous la colère ou en caractères gras peuvent vous êtres néfastes face à un jury si ils sont admissibles comme preuves lors d’un procès. En règle générale, vous devriez hésiter à envoyer tout ce qui pourrait causer un dommage à votre cas devant les tribunaux. De même, vous devez enregistrer les courriels ou les textes que vous recevez à l’égard d’une transaction immobilière.

  1. Assurez-vous que Votre Contrat est Exécutoire

Vous devriez consulter un avocat si vous avez des questions sur la force exécutoire de votre contrat. Que vous soyez un agent immobilier, un vendeur ou un acheteur, vous devriez toujours avoir un examen professionnel expérimenté sur tous les documents. Consulter un avocat avant la création du contrat réduira considérablement les risques de litiges futurs découlant de votre transaction immobilière. Chez Boyer Law Firm, nous avons des avocats expérimentés qui souhaitent travailler avec vous. Contactez-nous dès aujourd’hui !

]]>
Violations des Accords de Non-concurrence http://avocatflorideblog.com/violations-accords-de-non-concurrence/ Mon, 29 May 2017 00:31:48 +0000 http://avocatflorideblog.com/?p=4838
Un accord de non-concurrence protège la propriété intellectuelle d’un employeur et d’autres ressources confidentielles

Un accord de non-concurrence est un accord entre un employeur et un employé qui restreint la conduite d’un employé postérieur à l’emploi. Dans un contrat de non-concurrence, l’employé accepte généralement de ne pas concurrencer son ancien employeur pour une période déterminée. La concurrence peut inclure l’utilisation de secrets commerciaux, le contact avec des clients passés et le travail pour des entreprises concurrentes.

Comment faire face à une violation soupçonnée d’un accord de non-concurrence

  1. Examiner l’Accord de Non-concurrence en vertu de la Loi sur la Défense des Secrets Commerciaux et du Droit d’Etat

En plus d’intenter une action en réclamation auprès de l’État, un employeur peut déposer une réclamation fédérale contre un employé pour détournement de secrets commerciaux qui se sont produit à partir du 11 mai 2016 en vertu de la Loi sur la Défense des Secrets Commerciaux. De plus, un employeur peut recouvrer des dommages compensatoires ou punitifs.

  1. Enquêter rapidement sur les violations présumées

Tout en examinant votre accord de non-concurrence, vous devriez enquêter rapidement sur la violation présumée. Quelques stratégies d’investigation comprennent :

  • Considérer tous les faits pertinents
  • Étudier l’étendue de l’activité présumée
  • Envisager d’interroger l’employé et d’autres témoins
  1. Formuler une stratégie

Quand on traite d’éventuelles violations des accords de non-concurrence, vous devez générer une stratégie pour traiter le problème. Décidez si vous souhaitez poursuivre une action juridique informelle ou formelle. Une action juridique informelle peut inclure l’envoi d’une lettre de mise en demeure et d’alerter le nouvel employeur de l’infraction. Cependant, soyez conscient que si de telles allégations sont inexactes et que le nouvel employeur attaque l’employé, votre entreprise peut être responsable de diffamation. De même, vous pouvez envisager d’interrompre les indemnités de licenciement si l’arrêt des paiements n’autorise pas une violation de la créance contractuelle.

  1. Demander une Mesure Injonctive

Si vous souhaitez intenter une action en justice formelle, vous pouvez déposer un recours en injonction, telle qu’une ordonnance de restriction temporaire (TRO), une injonction permanente, etc. Une injonction empêche une personne de poursuivre une action, dans ce cas, prévient la violation de l’accord de non-concurrence. En outre, les employeurs peuvent avoir d’autres causes d’action contre l’employé passé potentiellement pour : violation du contrat, ingérence dans les relations commerciales, détournement de secrets commerciaux et autres causes d’actions.

  1. Examiner les politiques de non-concurrence et minimiser le risque de futures violations

Tous les employeurs courent le risque de violations potentielles pour les accords de non-concurrence. Il est important d’examiner systématiquement les politiques de non-concurrence afin d’assurer leur applicabilité. Ceci est particulièrement important pour les employeurs qui ont des employés travaillant dans différents Etats.

Contactez un avocat

Tous les accords de non-concurrence ne sont pas exécutoires. Un employeur devrait se pencher sur le droit des États pour déterminer la force exécutoire de leur accord de non-concurrence. De même, les réglementations peuvent varier considérablement dans différentes industries, il est donc important de consulter les professionnels sur le problème. Les violations des accords de non-concurrence peuvent être particulièrement difficiles à traiter, nous vous recommandons donc de contacter un avocat expérimenté. Contactez-nous !

]]>