Est-ce que j’ai un cas ?

Commencer un procès est une grande décision, alors assurez-vous d’avoir un bon cas avant de passer par les tracas de trouver un avocat. Par exemple, vous engagez une société de revêtements de sols pour remplacer le tapis dans votre entreprise. Ils font un mauvais travail, et cela a pris beaucoup plus de temps qu’ils ne l’avaient dit. Avant de déposer une réclamation contre eux pour violation de contrat, posez-vous quelques questions et établissez les faits de l’affaire.

Est-ce que j’ai un bon cas ?

  • Pouvez-vous prouver votre cas ? Vous aurez besoin d’une copie du contrat que vous avez signé avec l’autre partie ou une évidence qu’un contrat a été conclu. Vous devez prouver qu’ils n’ont pas fait ce qui a été convenu en vertu du contrat. Vous devrez prouver que vous avez résisté à la fin de l’opération, qui, dans cet exemple, serait de n’avoir pas payé l’entrepreneur.
  • Si vous gagnez, pouvez-vous collecter le jugement du tribunal ? Si la personne ou l’entreprise que vous poursuivez fait faillite ou disparaît, le résultat de votre cas est sans valeur. Vous devrez pouvoir récupérer l’argent que le juge dit qui vous êtes dû, le tribunal ou l’avocat ne le fera pas pour vous.
  • Pouvez-vous prouver les dommages ?  Vous devrez démontrer comment les actions de l’autre partie vous ont nuit économiquement. Cela pourrait inclure le nombre de clients que vous avez perdus ou le montant des revenus non perçus en raison de l’incident.

Chaque cas a des éléments juridiques différents, alors faites des recherches pour vous assurer qu’une affaire comme la vôtre a déjà fait jurisprudence. En outre, sachez qu’il existe une multitude d’informations juridiques trompeuses, incomplètes, périmées et incorrectes sur Internet. Référence :  Nolo’s Encyclopedia of Everyday Law, 3rd edition. (Irving & Michon). Les informations qui y sont données sont uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être acceptées comme conseils juridiques.

Boyer Law Firm, P.L. effectue des consultations initiales gratuites uniquement après la pré-sélection par courrier électronique ou une conversation téléphonique. De plus, vous devez nous envoyer la documentation relative à votre cas pour une évaluation complète

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!